Serait-il impossible de devenir propriétaire à partir de 2025 ?

L’immobilier a été depuis longtemps l’un des domaines d’investissement les plus sûrs. Devenir bailleur ou acheter des biens immobiliers a toujours été perçue comme la formule d’investissement la plus irrésistible. Cependant, depuis quelque temps, ce type d’investissement subit une vague de rumeur. Une vidéo a été publiée sur TikTok mettant en doute tout ce qui était juste là connu par rapport à cet investissement. Cette vidéo parlerait d’une certaine restriction qui viserait à empêcher d’acquérir des propriétés d’ici 2025. Qu’en est-il juridiquement ? Dans cet article, découvrez si oui ou non, il sera impossible de devenir propriétaire à partir de 2025.

Comment est née cette spéculation sur le droit de propriété d’ici 2025 ??

En effet, depuis le mois d’avril, une vidéo est devenue très virale sur internet. Ce qui a rendu cette information très spéciale est qu’elle a été émise depuis un TikTokeur spécialiste de l’immobilier. On l’entend dire dans cette vidéo qu’il sera impossible de devenir propriétaire à partir de 2025. Dans la suite de la vidéo, on comprend finalement que l’auteur parle d’un système qui est déjà utilisé dans le monde. Ce que l’auteur a essayé de faire comprendre à ses abonnés est déjà appliqué à Londres. L’auteur a précisé que l’état pense à un système dans lequel il est impossible d’être propriétaire de manière complète. Ceux qui souhaiteraient investir dans ce domaine en 2025 ne seraient que des propriétaires de bail et pas de logement selon l’explication dans la vidéo. Il notifie que cette procédure sera appliquée durant 99 ans. Contre toute attente, cette vidéo a été partagée en faisant des internautes inquiets.

Cette nouvelle loi à l’horizon de 2025 est-elle vraie ?

Si on analyse les faits sur cette vidéo, il est clair qu’il s’agit d’un coup de buzz. En réalité, la vidéo a été postée un 1er avril et d’aucuns se demandent s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril. De plus dans sa vidéo, l’auteure n’a pas fait référence à une loi telle ou telle. Il s’agissait d’une loi pas assez référencée. Les professionnels du droit avaient déjà pu déceler la mascarade à ce stade. Autre fait qui confirme de façon plus sûre, qu’il ne s’agit pas d’un vrai projet de loi est le fait que l’auteure elle-même a fait un come-back. Sur son compte Tik Tok, elle est venue par la suite confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’un poisson d’avril. C’est une blague qui a atteint l’effet escompté par son auteur.

La continuité avec les lois sur la propriété pour le moment

Hormis cette polémique qui est née suite à cette vidéo, l’Etat n’a pas fait le signe du moindre changement dans ce domaine. En absence de nouvelles lois, on continue avec les anciennes bases. Donc pour le moment, le droit de la propriété n’est affecté par aucun changement ou modification. Les règles de propriété sont les mêmes avec loi en vigueur. Elles peuvent changer avant 2025 mais pour le moment actuel, elles n’ont pas changé. L’Etat peut en fonction des caractéristiques bien données bien sûr voter une nouvelle. Celle qui est actuellement en vigueur permet de devenir propriétaire à part entière si vous remplissez les conditions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*